Stage 1/2 

 

Stage 1 prestation Liberty Motor

Stage 1 / Stage 1+ 

Le Stage 1 est une reprogrammation qui ne nécessite pas de changer de pièces moteur. Les cartographies sont optimisées et restent dans les normes prévues par le moteur (injection, pression turbo, allumage, etc.) 

Objectifs : Gain de puissance et de couple / optimisation des capacités du moteur.

Accessible à tous : C'est l'équilibre parfait entre gain de puissance / couple / fiabilité et budget

390€ TTC 

Intervention à domicile - Prévoir entre 2 et 4 heures pour l'intervention

Stage 1+ = Prise de Logs (Avant/Pendant/Après) / Retravail des cartographies après prise des logs  + Transmission d'un rapport avec les modifications et les gains de puissance. +60€

Stage 2 prestation Liberty Motor

Stage 2  

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin avec plus de puissance et de couple, nous vous proposons le Stage 2. Ici, nous poussons plus loin encore l'optimisation du moteur et incluons pour cela (au besoin) : 

- LOGS + RAPPORT  - EGR OFF / FAP OFF

Il nécessite quelques optimisations de pièces moteur. Nous vous accompagnerons et conseillerons sur-mesure :  

  1. Embrayage renforcé (fortement recommandé),
  2. Filtre/boîte à air sport,
  3. Échappement.

Intervention à domicile sur une journée complète. Toutes les mesures / données moteur seront prises avant / pendant / après. 

Liberty Motor vous fournit ensuite un rapport qui reprendra les cartographies avant / après, les données des logs et les gains. 

Le prix et l'installation des pièces moteurs sont à la charge du client.

690€ TTC 

Questions fréquentes

Le stage 1 réduit-il l'espérance de vie et la fiabilité de mon moteur ?

Le stage 1 reste dans les normes de sécurité prescrites par les constructeurs et se conçoit sur-messure avec les spécificités de chaque moteur. il est donc 100% fiable et la durée de vie du moteur n'est pas diminuée. c'est le compromis idéal entre budget / sécurité / performances.

A quoi servent les "logs" ?

Les "logs" sont des données que nous transmet la voiture en marche. Nous les récupérons pour mieux comprendre le moteur (pression turbo / Q de carburant injecté par cycle / couple, etc). Cela nous permet de travailler les cartographies plus précisément mais aussi de vérifier le bon fonctionnement de la reprogrammation après notamment en surveillant le turbo. 

Mon véhicule va-t-il fumer plus après une reprogrammation ?

Non, nous respectons les AFR (Ratio air/essence) afin de ne pas provoquer de fumée excessive. La marge de manoeuvre, bien que différente entre chaque véhicule, reste assez large pour un gain de puissance sans fumée. 

La reprogrammation fait-elle consommer plus ?

Théoriquement, nous pouvons injecter plus de carburant (diesel ou essence) dans le moteur. Mais le résultat peut conduire à une consommation légèrement diminuée ou au pire une consommation identique à la cartographie d'origine, et ce notamment car : 

- Le rendement moteur sera optimal,

- Avec l'augementation du couple et de la puissance vous n'avez plus besoin d'accélérer aussi fort pour trouver de la réactivité. 

Est-il possible reprogrammer à domicile sans banc de puissance ?

Bien sûr ! Nous reprogrammons à domicile et pouvons effectuer toutes les mesures nécessaires (débit d'air, Q carburant injecté, pression turbo, régime moteur, couple, etc) directement sur le véhicule roulant.

Inutile d'atteindre une V max sur banc pour effectuer une reprogrammation. Le travaille se fait essentiellement sur les régimes moteurs les plus sollicités.  

Prenez rendez-vous dès aujourd'hui !

Contactez-nous pour plus d'informations ou pour prendre rendez-vous.

* Interdiction et Avertissement : Liberty Motor tient à informer explicitement ses clients que toute reprogrammation concernant les filtres à particules (FAP), les vannes EGR, les systèmes Adblue ou tout autre système anti-pollution est strictement interdite et illégale pour les véhicules destinés à l’utilisation sur la voie publique, conformément aux réglementations en vigueur.
Usage Réservé : Après toute intervention de reprogrammation de ces éléments par notre société, il est impératif que l’usage des véhicules soit exclusivement réservé aux circuits fermés ou aux zones non soumises à la réglementation routière standard. Cette restriction doit être strictement respectée par le propriétaire du véhicule

Dégagement de Responsabilité : En acceptant nos services de reprogrammation spécifique, le client reconnaît avoir été pleinement informé de cette interdiction et accepte l’entière responsabilité de l’usage futur du véhicule. La Société RS PERFORMANCE décline toute responsabilité pour toute utilisation non conforme de ces véhicules reprogrammés, y compris mais sans s’y limiter, tout usage sur voie publique ou toute autre utilisation en violation des lois et réglementations applicables.